Notre savoir-faire

Notre savoir-faire


Retrouvez notre savoir faire via les liens ci-dessous :31f39774-551c-43c8-a151-e2c1d80b9d69

  • Les étapes de votre projet

  • La philosophie

  • Un prix « tout compris »

  • Courtier en banque et en assurances

  • Nos services

    MAISONS ALIENOR … l’assurance d’une qualité

    Pour garantir la pérennité de votre investissement, toutes les réalisations MAISONS ALIENOR sont conçues selon des critères stricts de qualité de construction pour valoriser votre acquisition.

    Le choix des matériaux

    Pourquoi construire en 2015 avec des matériaux dont la conception remonte aux années 1970/1980 ?

    Dans ce domaine, MAISONS ALIENOR a fait le choix d’être novateur, de ne sélectionner que des matériaux d’aujourd’hui et non d’hier pour que votre maison vieillisse moins rapidement, d’anticiper toutes les nouvelles règlementations que ce soit en terme de réduction de consommation d’énergie et de renforcement des dispositions constructives, un gage de plus-value pour l’avenir. En voici quelques exemples :

    LES FONDATIONS
    Réalisées exclusivement avec du béton controlé type B25.
    LE PLANCHER
    Réalisation de nos constructions exclusivement en vide sanitaire, calculé par un bureau d’étude indépendant.
    LES COFFRES
    Réalisés en terre cuite, les coffres de volets roulants TERREAL permettent de bénéficier de hautes performances acoustiques et thermiques qui s’adaptent à tout type de maçonnerie avec l’avantage de bénéficier de l’absence totale de risque de fissuration de l’enduit à la jonction du coffre et de la maçonnerie.
    LA COUVERTURE
    Réalisée en terre cuite, les tuiles Romane-canal disposent d’un vaste choix de coloris pour s’adapter à l’architecture de votre environnement. Elles sont conçues pour permettre de réaliser des rives particulièrement esthétiques tout en protégeant la charpente et un faîtage réalisé à sec par emboîtement pour répondre à tous les écarts de température.
    L’ISOLATION
    Réalisée dans le respect des nouvelles normes thermiques 2012, l’isolation est composée de 60 mm UNIMAT sous le plancher du rez de chaussé, de 100 mm de laine de verre 6R au pourtour de la maison, de double vitrage 4/16/4 ARGON pour l’ensemble des ouvertures et de 300 mm de laine de roche pulsée en plafond, le tout dans une structure gros oeuvre réalisée en brique dont le coefficient d’isolation est encore plus performant que le parpaing.
    LES VOLETS ROULANTS
    En choisissant les volets roulants BUBENDORFF réalisés en PVC ou ALU, nous avons fait le choix d’un fabricant qui s’engage bien au delà des garanties légales imposées par le contrat de construction. Il vous apporte ainsi une garantie de 7 ans sur l’ensemble des pièces, soit un délai de 5 ans de plus par rapport à la garantie de bon fonctionnement .
    LES CLOISONS PLACOSTYL
    Composées de plaques de plâtres montées sur une ossature métallique, les cloisons PLACOSTYL disposent de 50 mm d’épaisseur de laine de roche. Les avantages de ce type de cloisons utilisé pour la distribution de pièces sont nombreux : diminution de la propagation des bruits pour une amélioration du confort de vie, réduction de la déperdition du chauffage pour une économie financière.

    EN APPOSANT NOTRE NOM SUR NOS MAISONS INDIVIDUELLES, NOUS ENGAGEONS NOTRE REPUTATION ET NOTRE AVENIR. IL Y A DES POINTS SUR LESQUELS AUCUN COMPROMIS N’EST POSSIBLE.