Your search results

Comment bénéficier des taux bas pour acquérir un bien en 2020 ?

Posté par Manon dans 30 avril 2020
| 0

La crise sanitaire a fortement impacté les ménages et incite à être prudent sur l’avenir, le marché immobilier arrive tout de même à nous rassurer en restant plus stable que les valeurs boursières. Les taux d’intérêt dans le Sud-Ouest restent stables pour un taux de 1,30% en moyenne pour un emprunt sur 20 ans et de 0% pour un emprunt sur 30 ans, selon un rapport au 30/04/2020 par empruntis.com.

Un résultat qui multiplie la demande de prêt, ce qui peut défavoriser certains ménages voulant acquérir un bien immobilier. Toutefois, Maisons Aliénor vous fait part de certains petits conseils pouvant valoriser votre dossier sur divers critères. 

L’apport

Votre apport personnel va permettre d’appuyer le caractère réfléchi de votre projet, en vous engageant sur ce dernier. Durant cette crise sanitaire, un certain nombre de personnes connait une baisse de leur rémunération ainsi cet apport va pouvoir contrebalancer ce phénomène. De manière générale, un apport minimum de 10% du montant emprunté est souvent bien considéré, ce qui vous permettra de pouvoir couvrir les frais de notaire.

La situation professionnelle

Votre banquier va s’intéresser à votre revenu mais également à votre situation professionnelle. Ainsi, une situation professionnelle stable reste un atout déterminant, telle que les Contrats à Durée Indéterminée (CDI) ainsi que les professions libérales. Quelque soit votre revenu, la stabilité de votre emploi restera un critère essentiel pour votre dossier, étant donné que vos revenus seront considérés comme étant réguliers et pérennes.

En l’absence de CDI et selon votre secteur d’activité comme l’hôtellerie, la restauration ou le secteur public, … certaines banques pourront s’avérer moins exigeantes sur votre cas. En effet, les Contrats à Durée Déterminée (CDD) sont monnaie courante de nos jours et les banques en tiendront compte, d’autant plus si votre conjoint travaille en CDI.

La capacité d’épargne

Vous devrez afficher sur vos comptes un train de vie proportionné à vos moyens avec une réelle rigueur dans la gestion de ces derniers. Il est conseillé d’épargner régulièrement et de proscrire tout découvert bancaire, ainsi que tout crédit à la consommation étant donné que ces derniers seront très mal vus et pourront bloquer l’obtention d’un éventuel crédit.

Maisons Aliénor vous accompagne dans votre projet de construction immobilière, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information !

Prenez soin de vous et des vôtres

L’équipe de Maisons Aliénor

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rappelez-moi