Your search results

Bien choisir son terrain à bâtir

Posté par Manon dans 10 novembre 2022
| 0

Le choix du terrain pour construire votre Maisons Aliénor sera la première étape d’un long processus et, la plus essentielle. Le terrain va être la base de votre maison, il faut donc savoir comment bien le choisir.

Le prix de vente

Plusieurs critères importants sont à prendre en compte pour votre futur projet. Le prix de vente d’un terrain doit être en accord avec votre budget et le prix du marché local. N’oubliez pas les taxes foncières et d’habitation qui seront à régler chaque année.

La localisation

Vous préférez la ville ou la campagne ? Vous souhaitez un terrain dans un lotissement ou sur une parcelle isolée ? Un grand terrain à entretenir ? Avez-vous des enfants ou souhaitez vous en avoir ? Il faut vous poser les bonnes questions pour définir la localisation et choisir un terrain à construire qui vous correspond ! Souvent les terrains isolés ne sont pas viabilisés (raccordés aux différents réseaux), les coûts seront plus élevés mais le prix au m² sera surement plus faible. À l’inverse un terrain en lotissement sera déjà raccordé mais surement plus cher au m². À vous de voir où faire construire votre Maisons Aliénor.

La nature et l’orientation du terrain

La nature du sol et du sous-sol est un paramètre à prendre très au sérieux. Un sol avec des argiles gonflantes peut être très risqué pour votre Maisons Aliénor. Vous devez aussi prendre en compte la qualité du sous-sol pour votre future construction. La vérification des sols va aussi permettre de déterminer si vous souhaitez faire une éco-construction. L’installation d’une pompe à chaleur est possible. Notre partenaire, Aliénor Génie Climatique est spécialiste dans ce domaine.

L’orientation va être essentielle pour vos économies d’énergie. Une maison exposée Sud captera plus longtemps la lumière et sera mieux chauffée qu’une maison exposée Nord. Comme le souligne la RE 2020, la construction à énergie positive est le futur.  L’orientation de votre maison vous permettra de réduire massivement votre production d’énergie.

L’environnement autour de vous

L’environnement autour de vous va surement changer d’ici votre installation, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie concernant de potentielles futures constructions, prenez en compte les sources de nuisances sonores comme des usines ou élevages qui pourraient dévaloriser votre Maisons Aliénor.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rappelez-moi