Your search results

Carreaux de ciment – Inspiration déco

Posté par Sophie dans 20 décembre 2018
| 0

Adoptez les carreaux de ciment dans votre intérieur !

 

Carreaux-ciment

 

De par leur aspect authentique et décoratif, les carreaux de ciment ont fait leur grand retour dans nos intérieurs. Motifs rétro, vintage ou plus moderne, ils offrent une touche dynamique dans toutes les pièces de votre maison (que ce soit au sol, ou sur les murs).

Apparus dans les années 1850 en France, ces carreaux se développent peu à peu en Europe pour atteindre leur apogée au début du XXème siècle.

 

Les avantages :

  • Sa solidité : c’est un matériau résistant à l’usure qui convient à toutes les pièces.
  • Sa conservation : les couleurs se conservent très bien dans le temps, les pigments étant coulés dans la masse.
  • Les multiples formes : carrés, hexagonales, rectangulaires, ces carreaux se déclinent dans de multiples formes et dimensions pour s’adapter à votre intérieur.
  • l’adaptabilité : il est possible de le poser au sol ou au mur. Il s’accorde aussi bien avec le carrelage qu’avec le parquet.
  • Sa facilité d’entretien : après sa pose, le carreau nécessite un ponçage ainsi qu’un traitement hydrofuge/oléofuge afin d’en limiter la porosité. Coté nettoyage, de l’eau très chaude, avec ou sans produit spécial carrelage (petit plus pour l’éclat : ajouter un bouchon de bicarbonate de soude !)

Malgré de nombreux avantages, il faut savoir que ces carreaux ont un prix élevé de part leur fabrication artisanale (comptez entre 60€ et 150€ le m²). Il nécessite également une pose par un professionnel.

Les alternatives

Parmi les alternatives, nous retrouvons des papiers peints, des dalles adhésives ou encore des revêtements en vinyle qui imite ce style.

 

Nous disposons d’un showroom dans l’agence de Boulazac où vous pourrez venir choisir vos carreaux


N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à notre compte Pinterest pour plus d’inspiration déco !

 

Suivez notre actualité sur les réseaux : 

Facebook / Twitter / Instagram / Pinterest / Google +

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nous contacter