Your search results

Construire sa maison à Libourne

Posté par Manon dans 3 septembre 2021
| 0

Le libournais en Gironde, un excellent choix pour construire son petit nid douillet, avec votre constructeur de maisons individuelles, Maisons Aliénor!

Vous avez envie de vous installer dans la région de la Nouvelle-Aquitaine ? Mais vous ne savez pas encore exactement dans quelle commune ! La charmante ville de Libourne en Gironde est alors à insérer dans votre check list des communes où il fait bon de vivre. Conquis par sa beauté et sa douceur, les raisons de venir habiter dans le Libournais ne manquent pas. Qualité de vie, grand air, paysages grandioses, panel infini d’activités, gastronomie et art de vivre sont au rendez-vous…

Vous avez déjà repéré le Libournais et ses alentours pour poser vos valises ? Mais vous n’avez pas encore sauté le pas ? Alors n’attendez plus et découvrez avec votre constructeur de maisons individuelles, Maisons Aliénor Coutras, les raisons qui achèveront de vous convaincre et vous ferons boucler vos valises pour rejoindre votre futur nid douillet !

Votre constructeur de maisons individuelles, Maisons Aliénor, sera à vos côtés et sera vous guider pour réaliser le projet de votre vie : construire votre future habitat !

Libourne devient le « petit Bordeaux », construisez au milieu des champs de vignes !

Cette ville à tout pour plaire ! Beaucoup de projets ont été réalisés, aménagement des quais, la calinésie, le cœur de centre ville, etc…. Sa localité en fait également une ville de caractère qui a su garder son identité d’ancienne bastide. Elle est entourée de crus prestigieux, tels que Fronsac, Saint-Émilion ou Lalande-de-Pomerol.

La richesse gastronomique

Le libournais est doté d’une délicieuse gastronomie, des étals des marchés jusque dans les cuisines des chefs étoilés. En effet, la région possède des trésors gastronomique comme la Lamproie à la bordelaise, les bouchons du vigneron ou les macarons de Saint-Émilion, la gastronomie du Libournais n’a pas fini de vous surprendre.

La douceur de vivre et la qualité de vie

Un climat de transition très agréable se diffuse dans la zone du Libournais entre le climat océanique, le climat de montagne et le climat semi-continental.

C’est dans le Libournais que se trouve un patrimoine remarquables de nombreux châteaux (Le Château de Francs, Le Château de Fronsac, Le Château de Monbadon,…), églises (Églises Saint-Martin,…), musées (Le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie,…), des moulins (les Moulins de Calon, le Moulin de Porchères et sa minoterie,…) …

La diversité des paysages et ses ressources naturelles permettent aux habitants d’effectuer de multiples sports en pleine nature tels les randonnées, l’escalade, l’équitation…

La région abrite aussi de nombreuses manifestations culturelles, telles que le Printemps photographique Pomerol-St Émilion, le festival Philosophia, le festival de la littérature policière, l’entres scènes et la programmation de l’association culturelle Culture & Cie, les locaux de répétition musiques actuelles, …

Vivre dans la région de la Gironde, c’est pouvoir découvrir à volonté les sites touristiques et sortir en pleine nature, à la découverte de ses paysages diversifiés… Alors n’attendez plus préparer vos cartons de déménagement pour votre future nid douillet Maisons Aliénor ?

Une situation exceptionnelle

La région du libournais est une région très bien située. Elle est ainsi desservie par des autoroutes importantes telles que l’A89 permettant de faciliter les communications entre l’Aquitaine et l’Auvergne, Lyon et la Suisse. La ville se situe à 31 km par la route N89 du centre de Bordeaux et à 98km d’Arcachon.

De plus, le département de la Gironde est doté d’un aéroport à Mérignac, qui permet de se rendre à Paris ou Londres plusieurs fois par semaine. Elle est également doté d’une infrastructure ferroviaires avec la ligne classique Paris-Bordeaux, la ligne de Libourne au Buisson et la ligne de Lyon à Bordeaux.

Prenez soin de vous et des vôtres !

L’équipe de Maisons Aliénor de Coutras

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rappelez-moi