Your search results

Crédence pour cuisine : quels matériaux choisir ?

Posté par Manon dans 16 novembre 2020
| 0

Qu’elle se fonde dans l’ambiance ou joue la carte du contraste, la crédence de votre cuisine n’est pas uniquement décorative. Elle a également pour mission de protéger les murs de votre cuisine de toute projection. La crédence de votre cuisine ne doit pas être choisie au hasard. Comment la choisir ? 

Votre constructeur de maisons individuelles, Maisons Aliénor, vous fait un focus sur les principaux matériaux tendance pour une crédence adaptée à vos goûts et à vos besoins.

La crédence en stratifié, le grand favori

Le stratifié est le matériau par excellence si vous recherchez un bon rapport qualité-prix. D’un point de vue décoratif, il offre de multiples possibilités car il permet d’imiter le bois, la pierre ou encore le métal. Il s’adapte donc à tous les styles. De plus, il n’est pas nécessaire d’être un as du bricolage pour poser une crédence en stratifié. Elle se fixe facilement et nécessite peu d’entretien. Solide et durable, il peut masquer un mur en mauvais état, néanmoins, il faut éviter de placer ce matériau juste devant votre table de cuisson au sein de votre futur petit nid Maisons Aliénor.

La crédence en inox, ultra professionnel

L’inox est le matériau phare des cuisines professionnelles, choisi pour sa très haute résistance à la chaleur. Très moderne, il offre de belles surfaces brillantes et s’associe parfaitement à un intérieur industriel et contemporain. Grâce à son effet miroir, il réfléchit la lumière et apporte de la luminosité à votre cuisine. Le métal est durable et se patine au fil du temps. Il peut s’installer partout. Mais l’inox est sensible aux rayures. Il faut donc éviter à tout prix, les laines d’acier. Un coup d’éponge suffit à l’entretien.

La crédence en verre, absolument design

Plus récent dans le milieu de la crédence, le verre trempé est de plus en plus prisé et trouve sa place dans votre cuisine contemporainechic et design au sein de votre futur habitat Maisons Aliénor. Son épaisseur varie entre 4 et 6 mm. Ses couleurs somptueuses aux mille nuances, sont laquées au dos pour qu’elles ne s’altèrent pas. Les carreaux de verre sont directement collés sur l’ancien support, ce qui permet d’empêcher à l’humidité de s’accumuler entre le verre et le mur. Le verre est un atout idéal qui va vous permettre d’agrandir l’espace puisque les joints sont invisibles et va également vous permettre de jouer avec la lumière.

La crédence en bois, indémodable et chaleureux

Pour une cuisine chaleureuse et authentique, la crédence en bois est le choix idéal. Qu’il soit massif, lamellé-collé ou encore contrecollé, il s’applique directement au mur dont il peut cacher certains défauts. Le bois offre l’avantage majeur de s’embellir avec l’usure du temps. Il se patine et révèle tout son éclat, à condition d’apporter une attention particulière à son entretien. Verni et huilé il craint néanmoins l’eau. Il vaut mieux l’éviter derrière un évier ou un pôle cuisson, à cause de la vapeur.

La crédence en carrelage, une valeur sure

Comme le stratifié, le carrelage imite à la perfection certains revêtements très tendance comme le bois, le béton ou le métal. Il a une forte capacité de résistance à la chaleur, à l’humidité, aux taches, aux rayures, aux chocs, etc. Il nécessite un entretien régulier pour éviter que les joints du carrelage s’encrassent. Petite astuce de Maisons Aliénor, dans ce cas, pour éviter se problème il vaut mieux se tourner vers des carreaux plus grands pour limiter les joints.

N’attendez plus imaginons et construisons ensemble votre futur petit nid douillet Maisons Aliénor.

Prenez soin de vous et des vôtres !

L’équipe de Maisons Aliénor

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rappelez-moi