Your search results

Le mur de couleur – inspiration déco

Posté par Sophie dans 25 janvier 2019
| 0

Le mur de couleur

Idéal pour apporter une touche de modernité à une pièce, le mur de couleur apporte, à moindre coût, une touche déco simple mais efficace et permet d’attirer l’oeil lorsque l’on rentre dans la pièce.
Il permet également de mettre en avant un meuble, une spécificité architecturale ou encore de structurer une pièce. Prenons exemple de la chambre où il mettra en valeur le lit, meuble principal de la pièce.

Les avantages de cette technique de décoration

L’avantage principal de cette décoration est qu’elle n’est pas coûteuse et idéale pour les personnes qui aiment changer régulièrement de décoration : en effet, il n’y aura qu’un seul mur à repeindre, à savoir que passer d’une couleur vive à une couleur pastel par exemple, permet de changer complètement l’atmosphère d’une pièce.

 

mur-coloré

Choisir le mur et la couleur adéquate

Si mettre en valeur un lit ou une cheminée par un mur peint est une bonne idée, c’est néanmoins le contraire si le mur en question comporte des éléments disgracieux (un radiateur par exemple). Préférez un mur comportant le moins possible de portes ou de fenêtres. Nos conseils sont les suivants : Privilégiez par exemple le mur qui se trouve face à vous quand vous entrez dans une pièce (attention cependant si ce mur est à contre jour, cela risquerait de minimiser l’éclat de la couleur. préférez le mur situé à côté de la porte.)

mur-coloré-chambre

Dans une cuisine, choisissez un mur qui pourra accueillir une couleur vitaminée qui ouvrira l’appétit. Dans une chambre, utilisez une couleur apaisante, et une couleur plus stimulante dans un bureau (vert par exemple).

Pour plus d’originalité, n’hésitez pas à peindre seulement un coin de la pièce qui a une fonction définie (coin bureau par exemple).

N’hésitez pas à agrémenter votre décoration de la même couleur que votre mur en utilisant par exemple des coussins sur le canapé ou sur le lit (attention, avec parcimonie tout de même pour éviter la surcharge visuelle).

 


 

Suivez notre actualité sur les réseaux : 

Facebook / Twitter / Instagram / Pinterest / Google +

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nous contacter