Your search results

En L

Lorsque vous décidez d’élaborer votre PLAN DE MAISON avec votre conseiller Aliénor, vous déterminerez ensemble vos envies et vos besoins : le nombre de chambres, la disposition des pièces, une maison de plain-pied ou à étages, traditionnelle ou moderne, toit plat ou toit 35%, en rectangle ou en L, plutôt 70 ou 100 m² etc…

Les MAISONS EN L ont une esthétique plus originale qu’une maison longiligne, avec un coût de construction raisonnable. Elle permet d’avoir deux zones distinctes dans la maison le coin nuit et coin jour.

L’INDÉPENDANCE DE CES ZONES permet plus d’intimité. Vous pouvez également prévoir une suite parentale isolée du reste des chambres. Ce type d’aménagement est idéal pour les familles avec des adolescents.

Pour implanter une maison en L, il est recommandé d’avoir un TERRAIN PLAT et d’étudier son orientation de façon à ce que le soleil illumine l’angle de la maison pour éviter les zones d’ombres trop prononcées.

Une maison en L, c’est donc :

  • Une forme originale
  • La possibilité de séparer la partie nuit de la partie jour
  • Une ouverture sur le jardin de manière intimiste par l’angle que forme la maison

? Le « Conseil Aliénor »

  • Vérifiez avant tout que le plan de votre maison est bien adapté au terrain que vous avez choisi. Il n’est pas toujours évident d’implanter sa maison selon les conditions fixées par le PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui peut vous imposer une distance réglementaire par rapport aux voiries, aux limites de propriété ainsi que par les conditions fixées par votre terrain lui-même selon son découpage et sa forme. Cela vous évitera d’éventuelles complications !

Découvrez nos modèles

Nos terrains + maisons neuves

Nous contacter