Your search results

Norme accessibilité

Lorsque vous décidez d’élaborer votre PLAN DE MAISON avec votre conseiller Alienor, vous déterminerez ensemble vos envies et vos besoins : le nombre de chambres, la disposition des pièces, une maison de plain-pied ou à étages, traditionnelle ou moderne, toit plat ou toit 35%, en rectangle ou en L, plutôt 70 ou 100 m² etc…

Le 11 février 2005, la loi pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » a été votée. Les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et malvoyantes, ont ainsi vu leur confort de vie s’améliorer grâce à un aménagement de la circulation, des bâtiments et des équipements adaptés.  Ces normes prennent en compte l’AUTONOMIE, l’ACCÈS aux établissements, aux habitations et à la SÉCURITÉ pour tous.

Ces normes sont obligatoires pour toutes les maisons individuelles neuves destinées à la REVENTE ou à la LOCATION (Promoteurs immobilier, SCI….). Seules les constructions de maisons individuelles par les propriétaires pour leur propre usage ne sont pas soumises à ces normes.

Une maison aux normes accessibilité, c’est donc :

  • Une maison adaptée à toute la famille
  • Confort et sécurité
  • Obligatoire pour les maisons individuelles neuves destinées à la revente ou à la location

? Le « Conseil Aliénor »

  • Attention ! Ces normes nécessitent souvent des surfaces plus importantes. Par exemple : il faut prendre en compte les espaces de manœuvre pour un fauteuil roulant, les zones de transfert,etc…
  • Une maison aux normes PMR permet aux personnes de vivre plus longtemps chez elles tout en garantissant leur sécurité. C’est également un atout non négligeable en cas de revente.

Découvrez nos modèles

Nos terrains + maisons neuves

Nous contacter