Your search results

Plan maison avec étages

Lorsque vous décidez d’élaborer votre PLAN DE MAISON avec votre conseiller Aliénor , vous déterminerez ensemble vos envies et vos besoins : le nombre de chambres, la disposition des pièces, une maison de plain-pied ou à étages.

La MAISON AVEC ÉTAGES est parfaite pour une maison de famille. Concevoir un plan de maison à étages permet plus de choix, la possibilité de jouer avec les volumes. La délimitation des espaces est plus facile qu’avec une maison à un niveau avec notamment une agréable partie jour au rez-de-chaussée et une confortable partie nuit à l’étage. Plus imposante que sa sœur de plain-pied ; c’est la solution la plus rentable pour gagner de la surface en m². Une maison à étage se caractérise par le confort qu’elle apporte à ses habitants : l’isolation, le respect des normes RT 2012, le choix du type de chauffage…

Son ARCHITECTURE peut être aussi bien moderne, contemporaine que traditionnelle, avec des formes épurées ou sophistiquées, avec une toiture plate, à moyenne ou forte pente (selon les préconisations du Plan Local d’Urbanisme – PLU). Il y en a pour tous les goûts !

Une maison à étages, c’est donc :

  • Une maison idéale pour les familles
  • Une possibilité de doubler votre surface habitable
  • Une répartition des espaces cohérente et confortable

? Le « Conseil Aliénor »

  • S’il s’agit d’une maison avec un toit plat, surélevez une partie pour jouer avec les volumes ; elle peut avoir une tour, ce qui est intéressant visuellement et lui donne un air de mas provençal.
  • Prévoir au moins une chambre, une salle d’eau et un WC au rez-de-chaussée vous permettra de gagner un potentiel certain en cas de mise en vente de la maison.

Découvrez nos modèles

Nos terrains + maisons neuves

Nous contacter