Lorsque vous décidez d’élaborer votre PLAN DE MAISON avec votre conseiller Alienor, vous déterminerez ensemble vos envies et vos besoins : le nombre de chambres, la disposition des pièces, une maison de plain-pied ou à étages, traditionnelle ou moderne, toit plat ou toit 35%, en rectangle ou en L, plutôt 70 ou 100 m² etc…
La charpente d’une maison avec un TOIT à 35% peut être traditionnelle ou industrielle. La charpente traditionnelle est indéniablement plus esthétique. Apparente, elle donne à l’habitat un charme incontestable avec de grands volumes. Elle est extrêmement solide et fiable dans le temps.
La charpente industrielle quant à elle, plus moderne que la traditionnelle, offre une légèreté et une rapidité de pose grâce aux éléments en bois facile à installer et des connecteurs métalliques qui feront le reste.
L’avantage d’un toit 35% est que la surface de prise au vent est considérablement réduite par rapport à une toiture forte pente et génère donc moins de déperditions thermiques.
Un toit 35% peut se présenter sous plusieurs formes :
- En mono-pente pour la modernité
- A deux versants pour l’aspect traditionnel
- Avec des croupes pour l’originalité
- En Multi-pans pour des toitures plus complexes
? Le « Conseil Aliénor »
- Les tuiles plates sont interdites sur une toiture à moins de 35°.
- Consultez la mairie du lieu de votre construction, afin d’être sûr de la conformité de votre projet avec le Plan Local d’Urbanisme ou la carte communale.