Your search results

Toit 35%

Lorsque vous décidez d’élaborer votre PLAN DE MAISON avec votre conseiller Alienor, vous déterminerez ensemble vos envies et vos besoins : le nombre de chambres, la disposition des pièces, une maison de plain-pied ou à étages, traditionnelle ou moderne, toit plat ou toit 35%, en rectangle ou en L, plutôt 70 ou 100 m² etc…

La charpente d’une maison avec un TOIT à 35% peut être traditionnelle ou industrielle. La charpente traditionnelle est indéniablement plus esthétique. Apparente, elle donne à  l’habitat un charme incontestable avec de grands volumes. Elle est extrêmement solide et fiable dans le temps.

La charpente industrielle quant à elle, plus moderne que la traditionnelle, offre une légèreté et une rapidité de pose grâce aux éléments en bois facile à installer et des connecteurs métalliques qui feront le reste.

L’avantage d’un toit 35% est que la surface de prise au vent est considérablement réduite par rapport à une toiture forte pente et génère donc moins de déperditions thermiques.

Un toit 35% peut se présenter sous plusieurs formes :

  • En mono-pente pour la modernité
  • A deux versants pour l’aspect traditionnel
  • Avec des croupes pour l’originalité
  • En Multi-pans pour des toitures plus complexes

? Le « Conseil Aliénor »

  • Les tuiles plates sont interdites sur une toiture à moins de 35°.
  • Consultez la mairie du lieu de votre construction, afin d’être sûr de la conformité de votre projet avec le Plan Local d’Urbanisme ou la carte communale.

Découvrez nos modèles

Nos terrains + maisons neuves

Nous contacter